Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Majorelle
7 juillet 2007

Inauguration d'une salle portant le nom de Driss Benzekri

Une salle de conférences au siège du Conseil consultatif des droits de l'homme portera désormais le nom du défunt Driss Benzekri. L'inauguration de cette salle a eu lieu le vendredi 06 juillet sous la présidence d'Ahmed Herzenni, président du CCDH. «Le décès de cet homme de droit nous a poussé à réfléchir pour sauvegarder sa mémoire. C'est ainsi que nous avons choisi de donner à cette salle, qui sera désormais le lieu du travail permanent du conseil, le nom du défunt.

Cette action exprime en effet notre volonté de rester fidèles à la mémoire de ce grand militant», explique le président. Les différentes personnalités présentes ont observé une minute de silence à sa mémoire, dans une ambiance marquée par la tristesse.

Il faut signaler qua la salle qui fait partie des plus grandes pièces du conseil faisait jadis office de bibliothèque. "La rénovation de cette salle et son équipement avec les dernières technologies s'est fait dans un temps record suite à une décision royale.

Il faut souligner également que cette initiative vient répondre au désir du défunt, qui a toujours voulu que cette salle soit à la hauteur du travail que fait le CCDH", explique Maa El Aînaine El Hiba, secrétaire général du CCDH. Ladite salle sera donc dédiée aux réunions générales du conseil et aux rencontres organisées par les commissions.

«Il a fallu 40 jours seulement pour l'équiper des meilleures technologies du son, d'écrans plasma intégrés, ainsi que de sièges luxueux», ajoute le même responsable. Il faut souligner dans ce sens que cette salle ne sera pas l'unique pièce renovée dans ce bâtiment. "Nous avons prévu de réaménager tout le bâtiment en partant du même concept que celui de la salle", déclare le secrétaire général.

Le matin le 6 juillet 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
Majorelle
Publicité
Publicité